Thérapie INDIBA® au sein de notre cabinet

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvelles propositions ! 

Depuis le 5 janvier 2023, le cabinet propose une nouvelle méthode de prise en charge : la técarthérapie grâce à notre nouvel appareil INDIBA®. Pour qui ? Pour quoi ? Comment cela fonctionne-t-il ? Voici un petit article pour vous faire découvrir tout cela et essayer de répondre à vos questions.

Nous étions parfois démunies devant la détresse de certaines femmes venues au cabinet et pour qui les conseils ou traitements que nous donnions ne suffisaient pas. Nous connaissions cette thérapie depuis nos expériences respectives à Lyon, où quelques sages-femmes étaient équipées. Impressionnées à chaque fois par les résultats rapides et les bienfaits décrits par nos patientes, nous n’avons pas hésité longtemps quand l’occasion s’est présentée pour nous de nous équiper, et nous ne sommes pas déçues !

“J’hésitais à acheter un coussin pour pouvoir m’assoir en venant au rendez-vous tellement ma cicatrice était douloureuse. Je sors de la séance: je peux m’assoir normalement sur une chaise !”

“C’est incroyable, je sens mes muscles ! Je sens que le travail sur ma rééducation a été plus efficace que tout ce que j’ai pu faire jusque là, alors qu’avec tous mes antécédents cela fait longtemps que je ne peux plus faire de sport.”

“Je n’osais pas toucher ma cicatrice de césarienne: les séances m’ont permis de mieux l’appréhender, mais surtout de la sentir beaucoup plus souple. Elle ne me fait plus mal et ne tire plus: j’ose la regarder et elle est de moins en moins visible maintenant.”

Les indications pour une thérapie sont nombreuses, en voici quelques exemples: 

  • Décongestionnement du ventre (post partum, accompagenement de la conception…)
  • Cicatrices (césarienne, épisiotomie et déchirures périnéales…) récentes ou plus anciennes
  • Engorgement mammaire ou montée de lait douloureuse
  • Hypersensibilité vulvaire (Vulvodynie), douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie), vaginisme
  • Douleurs de règles, endométriose (Dysménorrhée)
  • Névralgie pudendale
  • Hémorroïdes et fissures anales
  • Incontinences urinaires et rééducation périnéale
  • Diastatis
  • Descente d’organes (Prolapsus)
  • Atrophie vaginale lors de la ménopause…

Grâce à cette thérapie, nous pouvons réaliser une biostimulation non-invasive qui accélère le processus d’autoréparation biologique.

Les séances durent environ trente minutes. Suivant les indications, 2 ou 3 séances suffiront mais parfois une prise en charge au long cours peut être nécessaire. Les résultats sont rapides, notamment en terme de diminution de la douleur. Cette technique est d’ailleurs indolore. Seule une sensation de chaleur douce et agréable peut être ressentie.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez en savoir plus ou si vous vous demander si cette thérapie pourrait vous aider, nous serons ravies de vous recevoir et pourrons vous expliquer la prise en charge ainsi qu’adapter un devis pour vous.